Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 00:21

Dimanche 29 Juillet 2012

 

Aujourd’hui, Lolo a décidé de s’attaquer à la peinture des volets. Depuis le début de notreprojet, même avant la construction, nous hésitions (j’hésitais !) entre :

          1*Volets seulement lasurés en couleur naturelle,

          2*Volets vert Uzège,

          3*Volets bleu, peut-être Lavande.

Lolo et la Miss avait repérés, le 16 juillet 2011 sur un show-room d’un marchand de matériaux pas loin de chez nous, une reconstitution de maisonnette au crépi jaune et aux volets bleus : voir photo.

  Finition 6241

 

Cette photo trottait dans ma tête, mon cœur balançant tellement entre les 3 choix !

Puis, finalement,  j’ai validé leur choix !

     1*Le naturel n’allait pas car 2 types de bois par volet : le haut du volet est fait de bois exotique pour être plus résistant, le reste est en sapin. Juste lasuré, j’avais peur que la différence de couleur se voit,

 

2*Vert Uzège : trop courant dans la région,

C’est donc le bleu qui a remporté le suffrage à l’unanimité !

La Miss a choisi le bleu : Bleu Vendée (de Leroy Merlin) ! Nous avons validé !! En plus, c'est une peinture 80% naturelle !

Le résultat est MERVEILLEUX à mes yeux ! EXACTEMENT la couleur de crépi et de volet dont je rêvais !!!!!

Lolo à l'oeuvre

DSCN1637.JPG

Et voilà !! Sur cette photo le crépi ne ressort pas jaune, désolée.

DSCN1639.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, après 6 ans, a quoi ressemble le bleu maintenant? j'hésite à faire cette couleur chez moi, j'ai le même crépi<br /> Merci
Répondre
M
Jadore c magnifique!!!
Répondre