Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 22:25

Mardi 16 Octobre 2012

 

C’est cet après-midi que MIKA BOIS à Alès nous a livré 5 stères de chêne blanc de différent diamètre. C’est une coupe qui date d’un peu plus d’un mois. Ce n’est pas génial mais c’est le degré de séchage qui détermine le prix…

Parmi le chêne nous avons trouvé quelques bûches de frêne. Pour le reconnaître c'est simple : contrairement au chêne, il n'a pas de nervure et il est presque d'un blanc éclatant. C’est bien, nous pourrons le tester car il paraît que c’est le seul bois que l’on peut brûler vert sans qu’il encrasse le conduit.  

 

Quand nous avons vu arriver le camion, j’ai encore pensé « cela ne fait pas beaucoup ! ». J’avais déjà dit cela en voyant les tas de terre ! Lorsqu'il a commnencé à benner, j'ai changé d'avis ! 

DSCN2321-copie-1.JPG

 

DSCN2331.JPG

Cela ne paraît pas faire beaucoup, mais...  

DSCN2333.JPG

C'est ici que nous rangerons le bois car, en cas de pluie, il ne sera pas loin. Le coffre à côté, c'est pour faire un petit stock tampon à l'abri. 

avant : DSCN2334.JPG

5 stéres ! 

aprés : DSCN2347.JPG

C'est les restes de notre chêne-double

DSCN2348.JPG

Celles là aussi. Il faudra refendre les plus énormes (base des chênes). Pour cela nous allons acheter un "MERLIN" : devant c'est un hache et derrière c'est une masse. Le livreur nous a dit que c'est avec cela que notre bois a été refendu.

DSCN2349.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires