Blog sur le projet de construction de notre maison à Cruviers-Lascours
Mercredi 3 avril 2013
Ça y est ! Lolo a tondu. Une journée ensoleillée = c’est parti.
Adieu le gazon de 15cm, bienvenue au gazon de 5cm ! Lolo a dû faire 3 passages tellement c'était haut ! Du plus haut de la tondeuse jusqu’à la hauteur souhaitée, il est passé 3 fois !
Sous les fenêtres, le parterre est maintenant "dé-engazonné". En effet, le 10 mars dernier, la dernière fois que nous avons pu jardiner, j’ai déraciné le gazon qui avait poussé dans le parterre et la Miss, aidée par Lolo, a transplanté ces plans dans des zones non « engazonnées » ! Je préparais des tranchées et la Miss couchait les racines à l’intérieur. Après que je comblais avec de la terre. Vous verrez une autre fois (j’ai oublié de prendre des photos !) que la transplantation a fonctionné à merveille !!
A gauche, on peut voir la hauteur du gazon non tondu !
Des nouvelles du nouveau gazon : ça pousse :