Blog sur le projet de construction de notre maison à Cruviers-Lascours
Vendredi 30 Août 2013
Revenons un peu sur notre cheminée.
Après pratiquement 6 mois d'utilisation et avec plusieurs mois de recul, nous nous sommes rendus compte que notre foyer fermé avait consommé trop de bois. Nous avions constaté que même en fermant la tirette de l'Insert qui permet de réguler le débit d'air entrant, le feu ne baissait pas. Nous avions trouvé cela étrange ! Après plusieurs avis, la sanction est tombée : trop d'entrée d'air !
Bon, on ne sait pas tout ! Les infos que nous avions prises se sont peut-être avérées un peu erronées. A voir !
Pour agir sur l'entrée d'air, Lolo a décidé de refaire une partie de la cheminée et de boucher les 2 aérations du bas, voir photo.
Laurent a laissé un vide d'environ 1 cm juste au-dessus du foyé fermé pour laisser circuler l'air.