Blog sur le projet de construction de notre maison à Cruviers-Lascours
Dimanche 3 Mars 2013
C’est reparti : tentative de gazon sur de la glaise !!
Un ami de mes parents, passionné de nature, nous a persuadé de planter du gazon dans la pente côté chambre d’ami/famille, plutôt que du gravier. Vue la pente et étant donné que c’est le même chemin qu’emprunte le ruissellement quand il pleut, de l’herbe est recommandée pour retenir la terre. Le gravier, lui, serait entrainé par la "cascade" (je rigole mais cela descend quand même bien) ! Nous semons donc le même « gazon rustique » qui nous a si bien réussi.
Petite précisions : Lolo, avec mon aide, a préalablement arraché toutes les mauvaises herbes puis il a ratissé pour préparer le terrain. Ensuite, il a semé puis arrosé la partie ensemencée.
En bas de la zone désherbée on peut apercevoir la plante que j’ai voulu garder. C’est une mauvaise herbe très jolie avec des feuilles violettes et de jolies fleurs violettes à la base et blanche ensuite. J’ai décidé de lui donner sa chance !
Au passage, nous en profitons pour mettre de gazon de « regarnissage » sur les zones où il y a des manques. Bien qu’ils soient rares, nous souhaitons avoir de l’herbe partout pour éviter, quand il pleut, la gadoue. La miss nous donne un coup de main et arrose les zones réensemencées.
A suivre !!!